+4cm : Simple et efficace.
Alors pourquoi pas 5cm?
J'ai choisi ce kit pour une alternative se rapprochant des paramètres constructeur au niveau fiabilité et comportement routier.
Permettant ainsi de garder les pneus d'origine et garder une cohérence au niveau de l'espace dans les ailes.
Permettant également de monter une taille supérieure.
Par souci de fiabilité concernant les kits classiques 5cm par cales sans rallonges d'amortisseurs, je propose cette alternative économique plus adaptée.
En limitant cette rehausse à 4cm, et grâce aux rallonges fournies, l'amortisseur permet de travailler sur le bon niveau.
La longueur de l’amortisseur est adaptée à la hauteur des cales de ressorts.
Ce kit permettra ainsi de préserver une fiabilité plus proche de l'origine constructeur.
Vous pourrez ainsi augmenter la hauteur et la longueur des débattements de suspension.
vous pourrez adapter des pneus de tailles supérieure, sans devoir effectuer d'autres modifications techniques.
Lors du montage chez vous, n’hésitez pas à me contacter pour des conseils. Si je suis dans votre secteur, je n’hésiterai pas à me déplacer.
USAGE
Pour amortisseurs devenus trop courts suite à une rehausse.
Pour passer des pneus de dimensions supérieures jusqu’à 33" (285/75R16 / 285/70R17 maxi)
Ce produit peut convenir à un usage tout-terrain
Je déconseille ce kit pour de l'usage raid.
PRECAUTIONS / MISE EN GARDE
La pose de cales n'est pas aussi efficace que le remplacement de ressorts.
Les amortisseurs d'origine ne procureront pas la même stabilité suite à l'augmentation du centre de gravité, mais avec 4cm, nous restons malgré-tout sur une tolérance acceptable.
Adapter de préférence les butées de pont avant.
La pose d'un kit de modification de l'angle de chasse 2° OME FK53 sera un plus pour votre WRANGLER JK, dont l´angle de chasse est déjà assez faible d'origine, mais cette modification reste facultative.
Un léger alignement du volant sera nécessaire et réalisable par vous-même. (Manchon de direction)
Ne nécessite pas de réglage de géométrie.
Je remarque que la pièce est un peu large, il a fallu meuler les bords légèrement les bords de la pièce neuve, je compte sur vous pour me confirmer si vous rencontrez le même problème.
Sur le modèle actuel d'essais, il à fallu écarter la fixation légèrement afin de pouvoir l'adapter dans le support d'origine, tout reviendra en place lors du serrage :
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