Un pare-chocs solide d'un design unique, on apprécie également la discrétion du treuil.
Une conception étudiée de manière à favoriser la compatibilité avec les air-bags.
Lors du montage chez vous, n’hésitez pas à me contacter pour des conseils. Si je suis dans votre secteur, je n’hésiterai pas à me déplacer.
MODELE "AEV" ET "STYLE AEV"
Pour clarifier les choses :
Je décris dans cet article le pare chocs le plus répandu que l'on nomme "STYLE AEV".
Il s’agit de la copie asiatique de l'original, à l’exception de quelques détails clairement expliqués sur cet article.
Le modèle original AEV est visuellement quasi identique que le modèle STYLE AEV.
Pour le comparer il suffit d'enlever tous les petits défauts du modèle asiatique mais rajouter tout de même un certain prix encore gonflé par les frais de douanes entre les États-Unis et la France.
JHKoncept vous propose également le modèle original "Pare choc original Premium AEV".
Photo de gauche modèle STYLE AEV, photo de droite modèle ORIGINAL AEV :
Sur l'authentique AEV, un cordon de soudure est visible.
Sur le STYLE AEV, il s’agit d’une tôle emboutie, et l'épaisseur est diminuée de 1mm à 2mm suivant les endroits.
Les têtes de vis extérieures sont différentes.
Su le modèle vendu par JHKoncept, l'arceau de calandre est identique.
Poids réel pesé : 45KG
Y COMPRIS
Plaque supérieure fournie en cas de montage sans treuil.
Platine de treuil intégré.
Emplacement pour placer les antibrouillards d’origine ainsi que des feux LED.
VENDU AU DETAIL
Tôle de protection inférieure type AEV.
JHKoncept vous propose un kit comprenant le pare-chocs + la tôle de protection : PLAQUE DE PROTECTION STYLE AEV
UTILISATION
Usage hors route de préférence, matériel non homologué par le constructeur.
Je ne le recommande pas spécialement pour le trial ni le franchissement.
Le faible poids est un avantage pour le raid, mais je doute de l'efficacité en cas de choc important.
RECOMMANDATIONS, PRÉCAUTIONS / MISES EN GARDE
Prévoyez un peu de patience pour agrandir certains trous, car les ajustements percés au soleil levant ne tombent pas tous en face :-)
(Prévoyez jusqu'à 3h de plus pour le montage...).
Le traitement de base du pare chocs est mauvais, je recommande vivement une bonne dose d'antirouille et une peinture complète avant montage. Sur le modèle d'essai JHKoncept, la rouille est apparue au bout de 6 mois.
Je conseille la peinture Raptor.
Sur les nouveaux modèles est riveté de chaque coté les plaques très peu esthétiques du fournisseur, je vous conseille de les démonter avant d'appliquer le nouveau traitement.
IMPORTANT :
Depuis peu, (sur les versions avec et sans arceau de calandre), les petites grilles ont changé de forme, et sont maintenant de couleur noire, soudées sur le pare-chocs.
La grille fine sur la partie supérieure à été supprimée, le reste reste inchangé :
Note JHK sur la version originale
Malgré son prix élevé, le pare-chocs original n'est pas non plus infaillible contre la rouille, je conseille également un solide traitement avant montage.
VERSION SANS BARRE DE CALANDRE
Modèle identique sans barre de calandre :
(Photo de l'authentique AEV)
PLAQUE INFÉRIEURE AEV
Plaque moulée avec des formes qui rendent le métal plus rigide.
Ne se monte que sur le pare-chocs STYLE AEV avec ou sans barre de calandre.
Épaisseur : 4mm
Pour l'acheter, cliquez ici !
PARE CHOCS AR STYLE AEV
Voici le modèle ¨STYLE AEV¨ monté par un client JHKoncept que je remercie de ses retours suite à l'essai de ce modèle :
A la fois solide et élégant, il reprend les caractéristiques de l'original à quelques détails près ...
Le ¨STYLE AEV¨ ne possède qu'un réservoir d'eau côté conducteur, alors que le modèle original AEV possède deux réservoirs de chaque côtés, mais ce n'est qu'un détail peu important, vu la faible contenance des réservoirs (9L).
Soudures épaisses et soignées :
On remarque la présence des orifices nécessaires à la fixation du porte roues en option
Poids : 27KG
Contenance du réservoir d'eau : 6L
RECOMMANDATIONS, PRÉCAUTIONS ET MISES EN GARDE
Le traitement de base du pare chocs est mauvais, je recommande vivement une bonne dose d'antirouille et une peinture complète avant montage. Sur le modèle d'essai JHKoncept, la rouille est apparue au bout de 6 mois.
Je conseille la peinture Raptor.
Sur les nouveaux modèles est riveté de chaque coté les plaques très peu esthétiques du fournisseur, je conseille vivement de les démonter avant d'appliquer le nouveau traitement.
Le montage est assez rapide.
Il faut monter le pare-chocs avec le réservoir dessus, sous peine de devoir tout re-démonter.
Contrairement aux données techniques fournies par AEV, la contenance du réservoir ne fait pas 9l mais 6l.
ATTENTION :
Sans porte roues style AEV (en option), avec un montage d'origine en 255/70/18, il ne reste que 1cm entre le pneu et le pare chocs.
SUPPORT DE ROUE AR STYLE AEV
Support de roue ¨STYLE AEV¨ permettant un diamètre de roue jusqu'à 40".
Infos à venir concernant le porte roues.